Bals - Itinéraires

 

Nos bals au répertoire : L'Autre bal et Verbena.

 

Nous expérimentons collectivement des moments de matières poétiques.

La « danse à voir » laisse la place à la « danse à vivre ».

Le bal contemporain est un phénomène spontané, où les spectateurs, à un moment donné, deviennent acteurs et s'approprient, de façon singulière, les extraits de danse transmis par les danseurs professionnels. Cette réciprocité dynamise le lien social autant dans le cercle du bal qu'en dehors.

La Baraque intervient aussi dans les quartiers à travers des B.I.A. (Brigades d'Intervention Artistique).

La Baraque s’associe parfois aux amateurs-habitants. Ils imaginent, construisent et présentent ensemble un moment artistique dans la ville.

La présence des écritures chorégraphiques et musicales dans l’espace public vient poétiser le quotidien et favoriser l’émerveillement de chacun.

Les corps posent leurs empreintes dans l’espace, comme une trace jouant avec les sons pour bouleverser l’inéluctabilité du temps.

 

Les artistes déambulent à travers les lieux de la cité et proposent des gestuelles en résonance avec le paysage urbain qu'ils parcourent. Leur recherche plastique tente d'exprimer leurs émotionset révèle des lieux, un site, une architecture.

 

Nous nous inscrivons comme de simples passeurs, guides au croisement des mondes intérieurs et extérieurs, qui entendent et voient ce que d’autres n’entendent et ne voient.

L'expérience de la compagnie dans le domaine de l’interactivité permet de donner la place à la participation du public.Nous nous attachons à être au plus près des gens dans la construction et dans la présentation de chaque projet.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Cie la Baraque

1 bis chemin Neuf - 31000 Toulouse

tél. 09 52 82 44 13

licence n° 2-1022862

 

graphisme du site : Anna Kedzierska

 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Abonnez vous à la Newsletter