Brigades d'Intervention Artistique

 

Chaque Brigade d’Intervention Artistique est une invitation des publics dans des lieux inhabituels et de façon innovante, par le biais d’un travail de déambulation dans l’espace public, d’itinéraires chorégraphiques, de bals contemporains. Les B.I.A. se composent de danseurs, de circassiens et de musiciens prêts à intervenir quel que soit le lieu. C'est une initiative artistique et citoyenne pensée conjointement avec une association implantée dans le quartier et ses habitants.

Les Brigades d'Intervention Artistique © L. Pesqué

Les B.I.A. donnent l’occasion de développer un partenariat plus ponctuel et plus spécifique avec un ou plusieurs groupes (chorale, clique du quartier, CLAE, Atelier théâtres, Capoeira, danse) avec une structure (MJC, 7 Animés…) ou un lieu (mairie, piscine, marché, un groupe scolaire, …) pour ponctuer le parcours de surprises. Ces itinéraires sont souvent enrichis d’interventions (urbanistes, historiens, anciens habitants) pour créer un fil rouge sur l’histoire du quartier.

Les moments d'interventions chorégraphiques et musicaux sont écrits, ils ont été créés en amont par l’équipe artistique, d’autres sont improvisés, ils surgissent en réaction à la situation, aux sites, aux publics...

Nos objectifs : Valoriser l’image que peuvent avoir les habitants de leur quartier, mettre en relation son histoire avec la "la grande histoire", mettre en valeur son aspect esthétique, amener un public « d'ailleurs », le revaloriser aux yeux de tous.

Random - un film de Dragon créations

La Brigade d'Intervention Artistique du 15 juin 2015 au Parc du château de la Reynerie avec trois classes de l'Ecole Daniel Faucher, les enseignants, les parents des élèves et les passants.

Cie la Baraque

1 bis chemin Neuf - 31000 Toulouse

tél. 09 52 82 44 13

licence n° 2-1022862

 

graphisme du site : Anna Kedzierska

 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Abonnez vous à la Newsletter