Cada Uno
Cada Uno est un quatuor chorégraphique et musical aux accents hispaniques. Quatre « voix » : Kiko Ruiz – virtuose de la guitare flamenca ; Elisa Martin-Pradal – danseuse plasticienne ; Laurent Guitton – tubiste jazz de formation classique ; Serge Soula – danseur issu du milieu sportif. Ils se découvrent, se retrouvent, écoutent leurs histoires apprennent à dialoguer.
Tels de petits écrins de velours noir pour révéler l'essence de pièces d'orfèvrerie uniques, "Cada Uno" révèle chacun des interprètes au plus juste de ce qu'il est, poétiquement insolite, fougueusement vivant, lumineusement généreux. Une danse et une musique de contrastes, de chemins de traverse, de rencontres, de presque nuit et de grand soleil.
Le thème de la pièce est la coexistence et l’interaction des êtres aux univers très divers et isolés qui à travers la danse et la musique se découvrent, se retrouvent, forment des duos puis un groupe. Il s’agit de faire société tous ensemble, tout en mettant en avant les contraintes qu’elle impose ; des contraintes qui se révèlent aussi être des atouts à la création artistique.
Nous sommes d’éternels utopistes et nous souhaitons qu’au sein du groupe de création, chacun recouvre sa liberté.
dossier en pdf
Danse : Elisa Martin-Pradal et Serge Soula
Guitare : Kiko Ruiz
Tuba : Laurent Guitton
Regard chorégraphique : Lydia Vinuela
Costumes : Anais Pradal
Son : Alfonso Bravo
Lumière : Lionel Coutou
Coproduction :
Ville de Muret, La Vannerie-Toulouse, Cie La Baraque
Cliquez sur une image pour l'agrandir
photographe : Yann Gachet