top of page

Créations

 

Une sorte de « solidarité poétique », malgré l’apparente abstraction des pièces chorégraphiques, fait toujours passer un souffle d’humanisme entre les artistes et le public. Le public peut clairement observer la générosité des interprètes étroitement liée au sens de la recherche chorégraphique. La relation à la musique est sans cesse interrogée.

 

Surface et Profondeur

Surface et profondeur

Verbena est notre nouvelle création 2015 en cour de réalisation. Un tout nouveau bal dans les ambiances hispaniques pour triturer les traditions, pour partager avec le public les pulsations qui nous animent.

Cada Uno est un quatuor chorégraphique et musical aux accents hispaniques. Une danse et une musique de contrastes, de chemins de traverse, de rencontres, de presque nuit et de grand soleil. Avec un guitariste flamenco, un tubiste et deux danseurs.

L’Autre Bal est un spectacle chorégraphique et musical qui devient peu à peu interactif. Artistes et public fabriquent des situations ludiques ou poétiques en relation permanente avec les compositions musicales. Ces moments musicaux se dégustent aussi bien le corps en mouvement qu'assis sur une chaise.

Como la piel est un ciné-concert dansé qui évoque les fragments de vie d'un couple. Au travers de rencontres complices et de ruptures orageuses le spectacle articule la relation masculin-féminin. La peau est ici une surface de contact et d’échange mais aussi une limite infranchissable.

VIDAS Nous sommes toujours l'étranger de quelqu'un

 Dans Vidas se rencontrent trois femmes, trois vies, trois conceptions du monde. L’incompréhension inhérente à ce triangle demeure-t-elle indépassable ou bien, au contraire, s’avère-t-elle le terreau salutaire d’une nouvelle lecture du monde ?

PASSANT(S) Dans le quotidien de nos marches soudain quelque chose se détraque.L’homme a besoin d’agir sur ce qui l’entoure pour se prouver qu’il existe. Se prouver à soi-même et par reflet nous rassurer, nous qui l’observons. Nous permettre de nous perdre pour mieux nous retrouver.

bottom of page